Centre de Documentation Electronique - VIH/sida - Côte d'Ivoire

En Côte d’Ivoire, le Centre des Programmes de Communication Johns Hopkins – CCP- met en œuvre le projet HC3 depuis le 1er Octobre 2013. Le but de ce projet est de réduire la vulnérabilité au VIH/sida des populations prioritaires et des populations clés par la mise en œuvre d’interventions de communication pour le changement social et de comportement - CCSC. Et également en renforçant les capacités des partenaires nationaux à lutter contre le VIH/sida grâce à des interventions de CCSC.

Ce projet est mis en œuvre par CCP en partenariat avec 14 ONG locales, le Ministère de la Santé, à travers le PNLS, le Programme National de Lutte contre le Sida, et divers partenaires bénéficiant d’un financement PEPFAR.

En dehors des campagnes médiatiques qui sont déployées à l’échelle nationale ainsi que des activités de la ligne Info Sida soutenue par CCP, le projet HC3 Côte d’Ivoire intervient à Abidjan, Abengourou et San Pedro, villes à forte prévalence VIH.  Les activités de CCSC ciblent les filles et jeunes femmes de 15 à 24 pour le programme Super Go, et les hommes de 35 ans et plus pour le programme Frères Pour la Vie.

Pour la période 2014-2015, un accent particulier sera mis sur les interventions visant à accroître le dépistage du VIH et l’adhérence au traitement et la fréquentation des services de santé liés au VIH. Un appui technique sera également apporté aux ONG qui ciblent les HSH et les PS.

Countries: 
Toolkit last updated: July 17, 2013