Coûts technologiques

Lorsque vous planifiez la conception de la technologie, soyez conscient de la grande diversité des coûts associés au développement, au déploiement et à l'entretien d'une solution mHealth. Certains sont des coûts ponctuels, tandis que d'autres doivent être budgétisés chaque année (ou à intervalle régulier). Cette liste ne contient que les principaux coûts (les frais de recherche et de mise en œuvre sont mentionnés ailleurs) :

  • Frais de programmation—temps du personnel (pour les conseils techniques et la formation), temps du développeur
  • Matériel—téléphones, serveurs, ordinateurs, chargeurs électriques, chargeurs solaires
  • Frais de service—coût de l'envoi des messages, du transfert de données, du suivi et de l'entretien continus (conçus pour répondre à l'échelle évolutive de votre programme)

Comment les autres programmes ont-ils estimé et suivi leurs frais technologiques ? Voici deux exemples :

  • Coût total de possession pour CommCare: Il s'agit d'un modèle de coût total de possession créé par Dimagi pour aider les organisations à estimer le coût total de l'adoption de CommCare ou d'autres technologies mobiles pour leurs agents de santé communautaires. Cet outil de planification propose un budget pour l'adoption de CommCare sur cinq ans. 
  • Considérations de coûts de m4RH: Le coût de fonctionnement de m4RH ou d'un système similaire variera en fonction du contexte. Ce document d'une page présente les questions de coûts pour m4RH.