Besoins en matière de capacités

Est-il préférable de développer une solution mHealth en interne, ou de se faire aider par une entreprise ou un expert en technologie ?

Lorsqu'il s'agit de concevoir et de développer une technologie mHealth, certaines organisations choisissent de travailler avec un partenaire externe spécialisé en technologie, tandis que d'autres sont en mesure d'assumer le développement en interne. Pour prendre votre décision, considérez les éléments suivants :

  • En cas de développement de la technologie en interne — Certaines organisations décident d'investir du temps et des ressources afin de renforcer la capacité de leurs employés à développer et déployer les solutions de mHealth. Ces organisations voient souvent cet investissement comme l'opportunité stratégique d'élargir leurs compétences principales. Si votre organisation a besoin de renforcer ses capacités technologiques, voici quelques options : recruter du personnel possédant l'expérience technologique adéquate, financer la formation continue du personnel en place ou recruter un consultant sur une courte période pour former le personnel en place
  • En cas de collaboration avec des développeurs locaux — Les capacités technologiques varient en fonction des pays. Vous trouverez peut-être une petite équipe de développeurs locaux prêts à réaliser le travail à un tarif raisonnable, mais assurez-vous qu'ils sont bien en mesure de respecter vos spécificités en matière d'évolutivité et d'interopérabilité.
  • En cas de collaboration avec un partenaire technologique mondial — Certains partenaires technologiques sont présents dans plusieurs pays, ce qui est intéressant pour les projets qui doivent être déployés dans plusieurs pays.

Le plus souvent, les fournisseurs potentiels sont sollicités par un processus d'appel d'offres, grâce auquel votre organisation pourra élaborer et publier une demande de propositions (DDP). Tech Soup donne des conseils spécifiques sur le processus de DDP, avec notamment des exemples de DDP et des recommandations pour la gestion des fournisseurs.